Le samedi 27 février, une quarantaine de bénévoles étaient présents sur le site de la RNN de la grotte et des pelouses d’Acquin-Westbécourt et des coteaux de Wavrans-sur-l’Aa pour participer au chantier nature organisé en partenariat avec la société de chasse La Concorde, la commune de Wavrans-sur-l’Aa et le Conservatoire d’espaces naturels du Nord et du Pas-de-Calais.
L’information ayant été relayée par l’école du village, de nombreux enfants ont également prêté main forte lors de la plantation de quelques 200 plants de Fusain d’Europe, Cornouiller sanguin et autres essences locales.
L’objectif de ce chantier était de recréer une lisière arbustive à l’emplacement d’un ancien pare feu constitué auparavant d’essence exotique (Aulne blanc), en plein cœur du boisement du Mont Carrière. Cet événement a également été l’occasion de faire découvrir aux participants une partie du site habituellement fermée au public et de les sensibiliser aux enjeux de préservation et de conservation de la réserve.