Anciennes carrières de Cléty : déjà 20 ans d’actions de préservation !

Luc BARBIER, Président du Conservatoire d’espaces naturels Nord Pas-de-Calais, Hélène CARVALHO DUARTE, Maire de Cléty, Christian LEROY, Président de la Communauté de communes du Pays de Lumbres, se sont réunis le 24 mai dernier pour un temps fort à l’occasion des 20 ans de la gestion conservatoire de la Réserve naturelle régionale des anciennes carrières de Cléty.  Cet événement organisé à l’initiative du Conservatoire, gestionnaire du site, a mis l’accent sur la nécessité de sensibiliser les publics scolaires à la protection du patrimoine naturel.

Une classe de l’école primaire du RPI 116 a fait le déplacement en compagnie de l’animateur nature du Conservatoire afin de présenter aux élus et aux parents présents, les actions réalisées par les élèves en faveur de la biodiversité dans le cadre de projets pédagogiques. En parallèle, le Conservatoire a proposé une rétrospective des actions de gestion menées depuis 20 ans, avant d’emmener les participants à la découverte in situ de la RNR des anciennes carrières de Cléty.

Ateliers pédagogiques proposés par le Conservatoire d'espaces naturels aux élèves du RPI de Cléty
Présentation par les élèves de Cléty des actions réalisées dans la cadre des projets "Citoyens par nature" initiés par le Conservatoire d'espaces naturels.
Élus locaux et parents d'élèves étaient venus nombreux pour assister au temps fort organisé à Cléty en compagnie du Conservatoire d'espaces naturels et de la Communauté de communes du Pays de Lumbres.
Réserve naturelle régionale des anciennes carrières de Cléty, gérée par le Conservatoire d'espaces naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *