Mise en pâturage des anciennes carrières de Lumbres | PAS-DE-CALAIS

Préservation des espaces naturels par des moutons boulonnais et organisation d’animations pour les publics scolaires, tel est le programme proposé par le Conservatoire Nord Pas-de-Calais à EQIOM pour les délaissés de la carrière de Lumbres. La direction et le personnel de l’entreprise, les élus du territoire ainsi que les élèves d’une école primaire de Lumbres sont venus assister à la mise en pâturage, le 28 mai 2019, en présence de l’éleveur.

Luc Barbier, Président du Conservatoire d’espaces naturels Nord Pas-de-Calais, Luc Cousin, Directeur du site EQIOM à Lumbres, Christian Leroy, Président de la Communauté de communes du Pays de Lumbres, Jean-Claude Leroy, Président du Département du Pas-de-Calais, André Flajolet, Président du Comité de Bassin Artois Picardie, se sont félicités des actions entreprises par le Conservatoire pour la gestion et la valorisation du site.

Préservation des espaces naturels par des moutons boulonnais
La direction et le personnel de l’entreprise, les élus du territoire ainsi que les élèves d’une école primaire de Lumbres sont venus assister à la mise en pâturage du site.
Le Conservatoire d’espaces naturels et l’entreprise EQIOM souhaitent proposer ponctuellement des animations à destination des publics scolaires sur les anciennes carrières de Lumbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *