Plantation participative au Marais de Rumaucourt (62)

Chantier de plantation d’une haie (Mouriez, 2016).

Pour remplacer le linéaire de peupliers qui était présent le long du chemin rural au sud du marais, une haie diversifiée d’essences locales (noisetier, cornouiller, prunellier, saule, viorne obier…) sera plantée entre le chemin et le parc de pâturage installé cet hiver. Elle sera plantée de manière discontinue afin d’offrir des cônes de vue sur le marais et permettre également l’accès au parc de pâturage. Quelques arbres de hauts jets seront aussi implantés (Chêne, Charme…).

Marais de Rumaucourt (62)

L’objet principal de cette plantation est de reconstituer un linéaire de haie champêtre propice en terme de paysage et favorable à de nombreuses espèces animales en lieu et place du linéaire de peupliers coupé et broyé en 2019.

Cette plantation de 800 mètres sur plusieurs rangs se fera avec le soutien des Chasseurs du marais, de l’association PHàR, du SPIP de Douai (Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation), de l’UEMO de Cambrai (Centre D’Action Éducative), du Lycée agricole de Tilloy-les-Mofflaines, du GON, pour le compte de la Commune de Rumaucourt et avec le soutien financier du Département du Pas-de-Calais et de l’association des Planteurs Volontaires.

Nous vous convions donc à venir nous aider à clôturer cette plantation sous l’encadrement des Planteurs Volontaires :

Rendez-vous grand public le samedi 15 février à 9h00
au lieu-dit la source du Marais à Rumaucourt
(Coordonnées GPS : 50 241 790 / 3 073 189)


La commune offre le café aux bénévoles / Prévoir Bottes et gants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *