« CITOYENS PAR NATURE » : UN PROJET D’ÉCOCITOYENNETÉ POUR LES HABITANTS DE MAROEUIL

La valorisation des espaces naturels et l'éducation à la nature (des petits comme des grands) sont l'une des principales missions du Conservatoire. (Photo : CEN)
La valorisation des espaces naturels et l’éducation à la nature (des petits comme des grands) sont l’une des principales missions du Conservatoire. (Photo : CEN)

En 2016, Maroeuil est placé sous le signe de l’écocitoyenneté ! Conférences, sorties et chantier nature, ateliers participatifs, animations scolaire : pas moins de 14 animations pour les habitants, et 9 pour les scolaires sont prévues sur la commune…

Portée par la commune de Maroeuil et le Conservatoire, cette riche programmation a pu être possible grâce au concours de nos partenaires
locaux qui ont souhaité participer au projet : Eden 62, Communauté Urbaine d’Arras, CPIE Villes de l’Artois, GON, LPO Pas-de-Calais, Refuges LPO.

Le marais de Maroeuil, un site naturel géré par le Conservatoire en partenariat avec la commune. (Photo : Yann Cuenot)
Le marais de Maroeuil, un site naturel géré par le Conservatoire en partenariat avec la commune.
(Photo : Yann Cuenot)

Les objectifs de ce projet ? Ils sont multiples ! Rendre les habitants curieux de la nature qui les entoure, leur permettre de découvrir la biodiversité des jardins et des milieux naturels de la commune, les faire participer à des actions de gestion ou d’aménagement en faveur de la faune et la flore…

"Citoyens par nature" : un projet d'écocitoyenneté monté par le Conservatoire d'espaces naturels en collaboration avec la commune de Maroeuil et de nombreux partenaires locaux.
« Citoyens par nature » : un projet d’écocitoyenneté monté par le Conservatoire d’espaces naturels en collaboration avec la commune de Maroeuil et de nombreux partenaires locaux.

Découvrir le programme des animations prévues à Maroeuil dans le cadre du projet « Citoyens par nature ».

Découvrir les manifestations grand public organisées gratuitement par le Conservatoire dans toute la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *