« Rendez-vous en terrains connus » : rétrospective du mois de juillet

« Rendez-vous en terrains connus » : Une opération estivale proposée par le Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France…
Entre coteaux calcaires, marais, landes ou boisements, les sites préservés par le Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France sont des refuges où il fait bon venir se ressourcer. A l’instar des espèces de faune et de flore qui trouvent en ces lieux les conditions nécessaires à la vie, ces espaces offrent aux habitants et vacanciers des Hauts-de-France la possibilité de multiples escapades.

Tout au long de l’été, le Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France vous proposent des « Rendez-vous en terrains connus » : 100 idées de sorties nature à deux pas de chez vous, 100 moments d’évasion riches en émotions, 100 instants joyeux pour se reconnecter à l’essentiel. Laissez-vous surprendre par ce programme de découverte des trésors naturels de notre belle région.

Randonnées à pied ou à vélo, balades ludiques à la recherche d’indices et d’énigmes à résoudre, visites guidées, à la croisée des chemins et des patrimoines, observations ou suivis d’espèces, les idées de sorties se suivent mais ne se ressemblent pas. Oiseaux, chauves-souris, insectes, arbres, plantes carnivores… Toutes les thématiques imaginables sont proposées !

Voici une première rétrospective vidéo de l’opération « Rendez-vous en terrains connus »  pour le mois de juillet.

Consultez la programmation détaillée des « Rendez-vous en terrains connus »
proposée par le Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France :
http://cen-hautsdefrance.org/agenda

Suivez cette opération estivale en temps réel sur notre compte Facebook :
@Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France
#RDVenterrainsconnus | #natureetzen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *