Le projet « Faune qui peut » récompensé par le 2e Prix du Jury de la Fondation Norauto dans la catégorie « Environnement »

Faune qui peut remporte un prix aux Trophées de la Fondation Norauto
Faune qui peut remporte un prix aux Trophées de la Fondation Norauto

Le 15 novembre 2016, le projet « Faune qui peut » initié et porté par le Conservatoire d’espaces naturels Nord Pas-de-Calais depuis 2015, a remporté le 2e Prix du Jury aux Trophées de la Fondation Norauto, pour la catégorie « Environnement ».

Les Trophées de la Fondation Norauto : kesako ?

L’équipe permanente de la Fondation Norauto retient les initiatives les plus marquantes de l’année précédente dans chacun des trois domaines d’intervention :  l’aide à la mobilité, la sécurité routière et l’environnement.

Les critères de sélection reposent sur la pérennité du projet, sa visibilité, mais aussi son impact, ou son aspect innovant, et surtout la relation avec les collaborateurs de Norauto.

Sur les 3 appels à projets de l’année précédente, la Fondation Norauto en a sélectionné neuf (parmi une cinquantaine de dossiers) pour concourir au Trophées de la Fondation. À la clé pour les structures récompensées lors de cet événement, une somme d’argent supplémentaire pour mener à bien ses actions.

Le Conservatoire d’espaces naturels Nord Pas-de-Calais va ainsi bénéficier de 2000 euros supplémentaires pour son projet innovant « Faune qui peut » dédié à l’étude des points de conflits entre usagers de la route et faune sauvage régionale.

Une vidéo promotionnelle réalisée par la Fondation Norauto et projetée au public venu nombreux pour la remise des Trophées

La Fondation Norauto a réalisé une vidéo originale pour présenter le projet Faune qui peut lors de la remise des Trophées. Celle-ci n’a pas manqué de susciter de nombreuses réactions… Le public a ensuite pu assister à de nombreux échanges captivants et toujours émouvants sur le partage d’expériences.

Pour voir cette vidéo, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *