Opération « Hauts-de-France propres » : dix bénévoles du CEN se sont retrouvés sur la RNR des Marais de Cambrin, Annequin, Cuinchy et Festubert pour collecter un maximum de déchets

Impulsée par la Région et les Fédérations de chasse et de pêche, l’opération « Hauts-de-France propres » avait pour ambition de mobiliser le plus grand nombre de participants pour ramasser et trier un maximum de déchets se trouvant dans la nature, que ce soit en pleine campagne aux bords des cours d’eau, mais aussi en agglomération. Le 18 mars dernier, les bénévoles du CEN étaient ainsi conviés à participer à la première édition de cette opération régionale.


Fruit d’un partenariat local avec la Communauté d’Agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane, l’association Les Albrans, le Conseil Citoyen de la commune de Beuvry et le club de football US Beuvry, cette journée de mobilisation aux abords de la RNR des Marais de Cambrin, Annequin, Cunchy et Festubert était nécessaire pour venir à bout de nombreux détritus abandonnés par certains indélicats.

Dix bénévoles ont répondu présents à l’appel lancé par le CEN sur une parcelle de la RNR située à Festubert, pour une demi-journée de collecte. 600 kg de déchets ont ainsi été ramassés, dont une bonne trentaine de pneus ! Ce bilan met en exergue le besoin de sensibiliser toujours plus les citoyens au respect de l’environnement.

© B. Gallet
© CEN
© CEN

Si cette thématique vous tient à cœur, n’hésitez pas à réagir en nous faisant part de vos bonnes idées pour responsabiliser davantage la population…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *