CHANTIER NATURE SUR LA RNN DE LA GROTTE ET DES PELOUSES D’ACQUIN-WESTBÉCOURT ET DES COTEAUX DE WAVRANS-SUR-L’AA : AUX ARBRES, CITOYENS !

RNN de la grotte et des pelouses d’Acquin- Westbécourt et des coteaux de Wavrans-surl’Aa, et coteau d’Elnes (Photo : CEN)
RNN de la grotte et des pelouses d’Acquin-Westbécourt, des coteaux de Wavrans-surl’Aa et du coteau d’Elnes (Photo : CEN)

Le samedi 27 février, une quarantaine de bénévoles étaient présents sur le site de la RNN de la grotte et des pelouses d’Acquin-Westbécourt et des coteaux de Wavrans-sur-l’Aa pour participer au chantier nature organisé en partenariat avec la société de chasse La Concorde, la commune de Wavrans-sur-l’Aa et le Conservatoire d’espaces naturels du Nord et du Pas-de-Calais.

L’information ayant été relayée par l’école du village, de nombreux enfants ont également prêté main forte lors de la plantation de quelques 200 plants de Fusain d’Europe, Cornouiller sanguin et autres essences locales.

Chantier volontaire de plantation de haies dans le boisement sur le site de la RNN, en partenariat avec la Société locale de chasse.
Chantier volontaire de plantation de haies dans le boisement sur le site de la RNN, en partenariat avec la Société locale de chasse et l’école primaire de la commune de Wavrans-sur-l’Aa.

L’objectif de ce chantier était de recréer une lisière arbustive à l’emplacement d’un ancien pare feu constitué auparavant d’essence exotique (Aulne blanc), en plein cœur du boisement du Mont Carrière. Cet événement a également été l’occasion de faire découvrir aux participants une partie du site habituellement fermée au public et de les sensibiliser aux enjeux de préservation et de conservation de la réserve.

Parents et enfants ont planté des arbres : un beau moment de partage en famille ! (Photo : M. Binet)
Parents et enfants ont planté des arbres : un beau moment de partage en famille ! (Photo : M. Binet)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *